Zoom sur la plomberie : comment savoir si elle est bonne à refaire ?
Vous cherchez un logement en vue d’un achat ou d’une location ? Avant de vous lancer, il est primordial de penser à vérifier la plomberie, pour éviter toute mauvaise surprise ! Voici quelques astuces pour vous assurer que votre plomberie est en bon état de fonctionnement.
Vérifier les traces de moisissure ou de rouille
La première étape consiste à vous assurer qu’il n’y ait pas de trace de moisissure ou d’humidité au niveau de la robinetterie. De même, la présence de rouille sur la plomberie peut-être un indicateur d’une plomberie nécessitant une réfection.
Prêter attention aux odeurs
Une plomberie en mauvais état peut entraîner des odeurs nauséabondes, de moisi par exemple, ou d’égouts. Ces odeurs doivent vous alerter quant à l’état des canalisations du logement, de la ventilation ou de l’évacuation.
Bien choisir les matériaux pour une réfection de plomberie réussie
Vous avez constaté des problèmes de plomberie qui nécessitent une réfection de celle-ci ? Auger SARL vous aide à choisir les bons matériaux pour une réparation optimale et efficace !
Certains matériaux, comme le cuivre, le PVC ou encore le polyéthylène réticulé (PER) sont particulièrement appréciés pour les réfections de plomberie. On vous explique tout !
Le cuivre, résistant et durable
Le cuivre est un matériau particulièrement résistant aux fortes pressions, ce qui fait de lui un matériau très prisé pour la réparation de la plomberie. Il est très apprécié également pour ses propriétés anticorrosives et sa grande durabilité.
Le PVC, peu coûteux et facile d’installation
Le PVC, moins coûteux que le cuivre, se révèle également facile à poser. Il se révèle efficace pour certaines canalisations.
Le PER, efficace et moderne
Le PER (polyéthylène réticulé) est un matériau moderne, très apprécié pour son efficacité et sa résistance au calcaire. Moins onéreux que le PVC et le cuivre, il offre une alternative moderne et fiable très appréciée.
Avant de vous lancer dans le projet d’achat ou de location d’un logement, pensez à vérifier scrupuleusement l’état de la plomberie de celui-ci. Soyez attentifs à tout signe pouvant révéler un mauvais état de votre plomberie, comme des moisissures, de la rouille ou une humidité excessive.
Mais aussi ...
Focus canalisation : que faire en cas de canalisation bouchée ?
Vous avez constaté une canalisation bouchée dans votre logement ? Il est important de traiter ce(…)
Chauffage : quel mode de chauffage choisir pour cet hiver ? Zoom sur l’électricité et le bois
Quel mode de chauffage choisir pour cet hiver ? Le chauffage électrique et le chauffage au(…)
Mais aussi ...
Focus canalisation : que faire en cas de canalisation bouchée ?
Vous avez constaté une canalisation bouchée dans votre logement ? Il est important de traiter ce(…)
Technicien BE électricité EXE (h/f)
Technicien de maintenance SAV, offre d'emploi dès que possible.
Pour toutes vos demandes, la société Auger se tient à votre entière dispostion. Par téléphone ou via notre formulaire de contact, précisez-nous votre besoin et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.