vague-home-basse

Pourquoi opter pour un climatiseur ?

Les fortes chaleurs que nous avons connues cet été risquent de se répéter continuellement chaque année, et ce de manière encore plus fréquente en raison des perturbations écologiques actuelles. La chaleur peut être agréable lorsqu’elle est contrôlée, c’est-à-dire sans atteindre des températures excessives, en particulier en intérieur. Cette dernière peut être particulièrement dangereuse pour les enfants en bas-âge, nos séniors, les personnes avec des problèmes de santé ainsi que pour nos amis à quatre pattes, c’est pourquoi il est important de s’équiper correctement pour profiter d’un intérieur à température ambiante.

Des solutions simples et naturelles existent, comme une bonne isolation, garder ses volets fermés en journée, limiter la consommation des appareils électriques, etc., mais ce n’est parfois pas suffisant selon les hautes températures. Pour répondre à ce problème, il vous est possible d’installer un système de climatisation afin d’être maître de votre température intérieure en tous temps.

Les différents types de climatiseurs présents sur le marché

Il existe bon nombre de systèmes de climatisation sur le marché, pour tous les besoins et budgets différents. Découvrez les différents types de climatiseurs pour vous équiper en bonne et due forme cet été.

  • Le climatiseur monobloc

Constitué en un seul et unique bloc, le climatiseur monobloc n’est autre qu’un système d’appoint. Vous pouvez le transporter dans les pièces-clés que vous cherchez à refroidir, comme le salon, la cuisine ou les chambres. Quelque peu bruyant, ce type de climatiseur n’est généralement pas très cher, mais toutefois pratique à utiliser. Il permet de refroidir une pièce assez vite, et ce même pour les grands espaces.

  • Le climatiseur de fenêtre

Très utilisé dans les hôtels, ce type de climatiseur est idéal pour refroidir efficacement un petit espace de type chambre ou petite pièce. Pour que ce dernier soit efficient, veillez à bien nettoyer son filtre ainsi que ses serpentins. Faible en consommation d’énergie, le climatiseur de fenêtre est très apprécié par ses consommateurs. Petit bémol : ce dernier est un peu bruyant, tout comme son cousin le monobloc.

  • Le climatiseur réversible

Comme son nom l’indique, ce climatiseur est réversible, ce qui signifie qu’il peut tout aussi bien produire du froid que du chaud. Multifonctions, profitez du climatiseur réversible toute l’année pour maintenir un intérieur à une température optimale. À noter tout de même qu’il n’est pas assez puissant pour répondre aux grosses vagues de froid hivernal, mais peut être un allié de taille durant l’automne et en début de printemps. 

  • Le climatiseur split

Composé de plusieurs blocs intérieurs et d’un bloc extérieur, le climatiseur split est très performant. Son fonctionnement est assez simple : il aspire l’air chaud et recrache ainsi l’air froid pour refroidir la pièce. Il a la capacité de rafraîchir plusieurs pièces en même temps et de s’adapter aux différents logements. 

Notre expertise en termes de climatisation

Chez Auger, nous prenons votre confort très au sérieux. De ce fait, nous nous occupons de l’installation, de l’entretien et du dépannage de votre système de climatisation, et ce toute l’année pour un service complet.

Notre expertise nous permet de gérer l’installation de tous systèmes de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), simple et double-flux. Notre spécialité est l’installation de climatisation réversible.

Mais aussi ...

19 septembre 2022

Gérer au mieux son autoconsommation 

Que vous soyez un particulier ou bien une entreprise, il est important de gérer au(…)

Lire plus

19 septembre 2022

Maisons et chauffage : entretiens pour anticiper l’arrivée de l’hiver 

La fin de l’été annonce l’arrivée de l’hiver et avec lui, la remise en route(…)

Lire plus

Mais aussi ...

19 septembre 2022

Gérer au mieux son autoconsommation 

Que vous soyez un particulier ou bien une entreprise, il est important de gérer au(…)

Lire plus

19 septembre 2022

Maisons et chauffage : entretiens pour anticiper l’arrivée de l’hiver 

La fin de l’été annonce l’arrivée de l’hiver et avec lui, la remise en route(…)

Lire plus

vague-home-basse-grise

Pour toutes vos demandes, la société Auger se tient à votre entière dispostion. Par téléphone ou via notre formulaire de contact, précisez-nous votre besoin et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.