vague-home-basse

Maîtriser les dépenses énergétiques, température des pièces, gestion à distance 

L’envolée du prix de l’énergie préoccupe tous les particuliers et les entreprises. Heureusement, il existe une solution accessible à tous pour une parfaite maîtrise des dépenses énergétiques, notamment au niveau du chauffage, de loin le pôle le plus coûteux. Grâce à la domotique, chacun peut profiter d’un confort absolu tout en réalisant de belles économies, et c’est bon pour la planète. 

Une température ambiante maîtrisée pièce par pièce 

La maîtrise passe par le bon sens. Pourquoi maintenir 20°C (voire plus) à la maison ou dans une entreprise s’il n’y a personne pendant la journée, le week-end ou les vacances ? Dans quel intérêt surchauffer son intérieur alors qu’il est plus sain d’opter pour une température ambiante modérée ? Il n’est ni raisonnable, ni u5le que la température soit la même dans toutes les pièces d’une habita5on ou dans toutes les zones d’un local professionnel.

Les pièces de passage n’ont pas besoin d’être autant chauffées que le salon ou un bureau ou 19 à 20°C suffisent amplement. De même, dans une chambre à coucher, la température ambiante ne devrait pas excéder 18°C pour des adultes et 19 à 20°C pour de jeunes enfants. Quant à la salle de bains, elle peut être chauffée à 22°C durant les périodes d’occupa5on, mais il est parfaitement insensé de maintenir ce]e température 24/24 puisque 17°C suffisent durant les heures d’inutilisation.

Pour nous simplifier la vie, nous avons tendance à laisser tourner le chauffage de la même façon de nuit comme de jour, que l’on soit présents ou non, car la bonne gestion des températures peut vite devenir un casse-tête permanent sans système de régulation connecté. Il est pourtant absolument crucial de disposer aujourd’hui d’un système de gestion intelligent si l’on veut passer l’hiver dans un environnement confortable sans asphyxier son budget. 

Le chauffage connecté pour maîtriser ses dépenses énergétiques 

Nous sommes tous prêts à réduire notre consommation énergétique sans pour autant nous priver de confort, et c’est bien légitime. C’est justement ce que permet le chauffage connecté puisque l’on peut gérer à distance la température de chaque pièce. Un simple smartphone suffit pour un contrôle en temps réel. Ainsi, chaque équipement peut être réglé individuellement en fonction des horaires de présence et des besoins. Le chauffage connecté pilotable à distance permet de réduire sa facture d’énergie de 30 %, d’éviter le gaspillage et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Et l’on peut en bénéficier dans l’ancien comme dans le neuf. 

Piloter son chauffage grâce à un dispositif intelligent 

La domotique séduit de plus en plus de particuliers et de professionnels préoccupés par la maîtrise de leurs dépenses énergétiques et la protection de l’environnement. Et que chacun se rassure, la plupart des appareils de chauffage déjà installés permettent de profiter du meilleur de la technologie. Chaudière à bois, chaudière à gaz, chaudière électrique, plancher chauffant, poêle à granulés, pompe à chaleur, radiateurs électriques… : tous ces dispositifs de chauffage peuvent devenir plus économes en étant équipés par exemple d’une tête thermostatique, d’un thermostat connecté ou encore d’un robinet programmable, et cela change tout ! 

L’entreprise Auger vous aide à maîtriser vos dépenses énergétiques 

Il existe différentes solutions compatibles qui permettent de réguler et de contrôler la température pièce par pièce en fonction des heures de retour à la maison ou des horaires d’ouverture d’une entreprise. Pour gérer plus efficacement son énergie grâce à la domotique, il est bien-sûr fondamental de se faire accompagner par des spécialistes. L’entreprise Auger conseille chaque client sur la solution la mieux adaptée à ses besoins et à son budget, parfaitement compatible avec ses équipements et conforme aux normes en vigueur. Faire appel aux techniciens Auger, c’est avoir la garantie d’une installation effectuée dans les règles de l’art. 

Mais aussi ...

23 janvier 2024

Comment réduire efficacement son impact énergétique ? 

L’écologie est au cœur de nos préoccupations. Nous essayons tous, à notre échelle, de changer(…)

Lire plus

Panne électrique : comment identifier sa source ?
20 décembre 2023

Comment identifier une panne électrique ? 

Que vous soyez professionnel ou particulier, une panne électrique est très handicapante. Pour résoudre le(…)

Lire plus

Mais aussi ...

23 janvier 2024

Comment réduire efficacement son impact énergétique ? 

L’écologie est au cœur de nos préoccupations. Nous essayons tous, à notre échelle, de changer(…)

Lire plus

Panne électrique : comment identifier sa source ?
20 décembre 2023

Comment identifier une panne électrique ? 

Que vous soyez professionnel ou particulier, une panne électrique est très handicapante. Pour résoudre le(…)

Lire plus

vague-home-basse-grise

Pour toutes vos demandes, la société Auger se tient à votre entière dispostion. Par téléphone ou via notre formulaire de contact, précisez-nous votre besoin et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.