vague-home-basse

Les bons gestes à adopter l’été pour éviter les fortes chaleurs

Les beaux jours arrivent, et si l’on est bien content de voir l’été s’installer, il est parfois difficile de l’apprécier sereinement. Il existe pourtant de nombreuses astuces pour réduire l’impact dû aux fortes chaleurs.
Alors que l’été pointe son nez, les risques liés à la canicule arrivent avec lui. Déshydratation entraînant vertiges, fatigue, crampes, mais aussi coups de chaud, qui peuvent avoir des conséquences sérieuses. Pour protéger votre santé, pensez aux bons gestes !

Les astuces à adopter pour vous aider à supporter la chaleur en été

L’été n’est pas toujours synonyme de bien-être, et pour cause : c’est la saison des invasions de moustiques, des coups de soleil et des chaleurs étouffantes. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour vous permettre de passer un été en toute tranquillité et éviter la chaleur.
Pour protéger votre santé, il est important de vous hydrater régulièrement lors des fortes chaleurs, mais pas seulement ! Quels sont les gestes à adopter pour se protéger des fortes chaleurs et passer un été agréable ?

Pensez à limiter votre consommation d’électricité

Pour éviter de consommer trop d’électricité en ces périodes de canicule et éviter à la chaleur de se propager chez vous, il est conseillé de fermer les volets durant la journée. Le soir, ou très tôt le matin, il est conseillé au contraire d’aérer chaque pièce afin de permettre à l’air plus frais de rafraîchir la maison.

Pour réduire les conséquences de la canicule, limitez également l’utilisation de vos appareils électriques qui ont tendance à produire de la chaleur et réchauffer vos pièces.

Utilisez la climatisation

La climatisation a aussi son importance pour réduire les risques liés à la chaleur. Vous pouvez opter pour un ventilateur adapté, un climatiseur ou un brumisateur d’air, qui seront particulièrement efficaces pour lutter contre la chaleur.

La climatisation doit être utilisée à bon escient pour vous aider à lutter contre la chaleur sans consommer trop d’électricité. Il convient avant tout de la régler à la bonne température, c’est-à-dire, avec un écart maximal de 8°C entre la température extérieure, afin d’éviter les chocs thermiques et la surconsommation d’énergie.

Pensez à équiper votre maison contre la chaleur

Pour passer un été agréable et au frais, une autre solution consiste à équiper votre maison pour lui permettre de conserver la fraîcheur. Il existe bons nombres de solutions d’isolation, conçues pour résister aux hausses des températures.

L’installation de doubles vitrages, l’isolation des murs et des sols ou encore de vos combles, mais aussi la mise en place de volets en aluminium permet de protéger au maximum votre habitation des vagues de chaleur. Vous pouvez également opter pour des plantes vertes, qui filtrent les rayons du soleil et refroidissent les pièces. Pensez également à retirer les textiles chauds (tapis, par exemple), qui retiennent la chaleur et privilégiez les lampes LED, plus économiques et qui ne chauffent pas.

Grâce à ces bons gestes du quotidien, profitez pleinement de votre été en toute sérénité !

image-bons-gestes

Mais aussi ...

aiger-recrute
2 août 2022

L’entreprise Auger forme et recrute !

L’entreprise Auger mettait à l’honneur ses deux nouveaux collaborateurs dans le Courrier de l’Ouest. Bravo(…)

Lire plus

photo-eclairages-exterieurs
14 juin 2022

Les éclairages extérieurs

Nous accordons de plus en plus de temps à l’aménagement du jardin, un lieu de(...)

Lire plus

Mais aussi ...

aiger-recrute
2 août 2022

L’entreprise Auger forme et recrute !

L’entreprise Auger mettait à l’honneur ses deux nouveaux collaborateurs dans le Courrier de l’Ouest. Bravo(…)

Lire plus

15 juin 2022

Apprenti bureau d’études secteur électricité

Offre d'alternance : apprenti bureau d'études secteur électricité

Lire plus

vague-home-basse-grise

Pour toutes vos demandes, la société Auger se tient à votre entière dispostion. Par téléphone ou via notre formulaire de contact, précisez-nous votre besoin et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.