vague-home-basse

 Aménagement ou rénovation de salle de bains : par où commencer ? 

 La salle de bain est une pièce incontournable de votre intérieur. Pour vous sentir bien chez vous, rien de mieux qu’une salle de bain aménagée avec soin. Mais par où commencer ? 

Vous êtes en cours de réflexion pour aménager ou rénover votre salle de bain ? Pour aménager ou rénover correctement votre pièce, nous vous aidons à définir les principales étapes à suivre. 

 Tout savoir sur votre aménagement de salle de bains 

 Penser à tout : la plomberie sanitaire, un indispensable 

 Lorsque l’on pense rénovation de salle de bain, il y a de nombreuses questions à se poser. La salle de bain est l’une des pièces les plus complexes à aménager ou rénover, car il y a la plomberie à y intégrer. Comment s’y prendre pour aménager au mieux votre espace cocooning ? 

Les raccordements sanitaires sont l’un des piliers d’une salle de bain conforme et confortable ! Tout d’abord, il faut veiller à ce que l’alimentation en eau soit soigneusement réalisée, ainsi que son évacuation. Les raccordements doivent respecter des normes bien précises afin de garantir une bonne circulation de l’eau. 

 La pose des meubles : bien réfléchir à tout avant l’aménagement de votre salle de bain 

 La plomberie de votre salle de bain est aux normes ? Il faut à présent s’intéresser à la pose de vos meubles. Ils doivent être pratiques, mais surtout, répondre à des normes bien précises, car ils doivent pouvoir s’intégrer au sein d’un environnement humide. 

De la pose de bac à douche à celle du miroir, en passant par le lavabo et le sèche serviette, la pose de meubles lors d’une rénovation de salle de bains est indispensable et doit être réfléchie. 

Les meubles sont les éléments incontournables d’un aménagement ou d’une rénovation de salle de bain réussie. Ils doivent être adaptés à cette pièce, particulièrement humide. 

 La pose d’un sèche-serviette et la VMC 

 Pour ne pas avoir froid dans sa salle de bain, le sèche-serviette est un élément indispensable à intégrer à la rénovation ou l’aménagement de votre salle de bain. Pratique, il permet à la fois de chauffer votre pièce tout en permettant à vos serviettes de sécher convenablement. La mise 

en place d’une VMC est aussi un excellent moyen de ventiler votre pièce et de pallier aux problèmes d’humidité et de moisissures. 

La pose d’un receveur de douche et d’un lavabo 

Dans une salle de bain, le receveur de douche est un élément indispensable. Il peut prendre diverses formes et s’adapte à tous les styles de salles de bains. Douche à l’italienne, bac, cabine, il existe de nombreuses options pour votre salle de bain. Pour la pose, il convient de bien penser à l’étanchéité du receveur. Pour la pose d’un lavabo, vous devez veiller à respecter certaines règles. Tout d’abord, il faudra veiller à bien installer la bonde, puis à poser le mitigeur. Le système de vidage doit ensuite être positionné, avant de fixer le lavabo et de s’occuper du raccordement au circuit d’eau. 

Mais aussi ...

aiger-recrute
2 août 2022

L’entreprise Auger forme et recrute !

L’entreprise Auger mettait à l’honneur ses deux nouveaux collaborateurs dans le Courrier de l’Ouest. Bravo(…)

Lire plus

image-bons-gestes
27 juillet 2022

Les bons gestes à adopter l’été pour éviter les fortes chaleurs

Les beaux jours arrivent, et si l’on est bien content de voir l’été s’installer, il(...)

Lire plus

Mais aussi ...

aiger-recrute
2 août 2022

L’entreprise Auger forme et recrute !

L’entreprise Auger mettait à l’honneur ses deux nouveaux collaborateurs dans le Courrier de l’Ouest. Bravo(…)

Lire plus

image-bons-gestes
27 juillet 2022

Les bons gestes à adopter l’été pour éviter les fortes chaleurs

Les beaux jours arrivent, et si l’on est bien content de voir l’été s’installer, il(...)

Lire plus

vague-home-basse-grise

Pour toutes vos demandes, la société Auger se tient à votre entière dispostion. Par téléphone ou via notre formulaire de contact, précisez-nous votre besoin et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.