Chaudières Gaz à Condensation

Les chaudières gaz à condensation offrent performances énergétiques, économies d'énergie et confort optimal

 

Le principe de la chaudière à gaz :

 

Durant la combustion, la flamme produit 2 types de chaleur : la chaleur sensible ( celle qui rayonne) et la chaleur latente ( celle que l'on récupère par effet de condensation de la vapeur d'eau contenue dans les fumées). Alors que dans une chaudière classique on ne récupère que la chaleur sensible, la technologie dite " à condensation" permet de cumuler la chaleur sensible avec la chaleur latente. De ce fait, le rendement d'une chaudière dite "à condensation" peut être jusqu'à 30% supérieur à celui d'une chaudière classique sans régulation et sans programmation.

 

La chaudière murale  gaz peut produire du chauffage seul, mais aussi de l’eau chaude sanitaire à la demande. Compactes et design, les chaudières murales trouvent leur place partout : dans le neuf ou en rénovation. Le haut-rendement est maximal lorsque la chaudière est combinée avec des radiateurs ou des planchers chauffants basse température.La condensation permet de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau, pouvant ainsi réduire votre consommation énergétique.

 

Les chaudières sol gaz sont parfaitement adaptées aux attentes mises en exergue par le Grenelle de l'environnement. Les chaudières gaz condensation, et encore plus le système gaz condensation + solaire permettent de répondre parfaitement aux demandes en termes d'économies d'énergie, de réduction d'émission de CO2 et de respect de l'environnement. Les chaudières sol gaz répondent bien entendu aux exigences de confort, que ce soit en chauffage ou en eau chaude sanitaire.

 

     

 

 

 

 

 

 

 

► PARTENAIRES :

 

 

Actualités